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Postes Secretariat


Aperçu du secteur d'activité Secrétariat

Indispensable à la majorité des entreprises, le secrétariat est d'ailleurs considéré comme un pilier. En charge de la partie administrative, il est parfois également demandé à la secrétaire d'assister son patron. Ce secteur est donc à responsabilités et nécessite de la rigueur et du sérieux. Secrétaire médicale, comptable, de mairie, juridique ou encore assistante administrative sont autant d'exemples d'exercice de la profession dans différents milieux.

Tendances et opportunités

Le secrétariat est un secteur accessible à tous, peu importe le niveau d'études, et en pleine expansion. Actuellement, le métier de secrétaire se situe au deuxième rang des professions les plus répandues en France. De nouvelles entreprises naissant chaque jour, les offres d'emplois ne cessent de se multiplier. On en compte aujourd'hui environ 20 000 de plus par an. Il est d'ailleurs possible de retrouver les meilleures d'entre elles sur le site LiveCareer.

Comment être embauché

Afin de réussir à trouver un travail dans le domaine du secrétariat, il est nécessaire d'avoir un CV et une lettre de motivation de qualité, ainsi que de savoir se mettre en valeur lors de son entretien d'embauche. Pour cela, LiveCareer vous conseille et vous accompagne dans votre démarche.

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