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Postes Secretariat


Aperçu du secteur d'activité Secrétariat

Indispensable à la majorité des entreprises, le secrétariat est d'ailleurs considéré comme un pilier. En charge de la partie administrative, il est parfois également demandé à la secrétaire d'assister son patron. Ce secteur est donc à responsabilités et nécessite de la rigueur et du sérieux. Secrétaire médicale, comptable, de mairie, juridique ou encore assistante administrative sont autant d'exemples d'exercice de la profession dans différents milieux.

Tendances et opportunités

Le secrétariat est un secteur accessible à tous, peu importe le niveau d'études, et en pleine expansion. Actuellement, le métier de secrétaire se situe au deuxième rang des professions les plus répandues en France. De nouvelles entreprises naissant chaque jour, les offres d'emplois ne cessent de se multiplier. On en compte aujourd'hui environ 20 000 de plus par an. Il est d'ailleurs possible de retrouver les meilleures d'entre elles sur le site LiveCareer.

Comment être embauché

Afin de réussir à trouver un travail dans le domaine du secrétariat, il est nécessaire d'avoir un CV et une lettre de motivation de qualité, ainsi que de savoir se mettre en valeur lors de son entretien d'embauche. Pour cela, LiveCareer vous conseille et vous accompagne dans votre démarche.

Meilleurs postes en Secretariat

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Secrétariat des dossiers agro-environnementaux (courriers, mailings, rapports justificatifs, facturation). Reprise de la majeure partie du secrétariat et de la...

Hôte(sse) d'Accueil h/f

Groupe SMABTP

Les missions de secrétariat et d'archivage pour les services contrats et règlements,. Issu(e) d'une formation dans le domaine du secrétariat, vous justifiez d...

Assistante Administrative / Standardiste H/F - nouveau

Boccard

Proactive, vous savez gérer toutes les tâches de secrétariat et évoluer à une fonction polyvalente. Dans l'optique de renforcer notre équipe, nous recrutons :....

Un(e) assistant(e)

Agricultures & Territoires

Ø Assurer le secrétariat et l'assistance des missions de formation en viticulture. Ø Titulaire d'un diplôme BAC + 2 (assistance, secrétariat ou gestion de l...

Un(e) assistant(e) de direction

Agricultures & Territoires

Assure le secrétariat du Président et du Directeur Général (rédaction et gestion du courrier, accueil des visiteurs, permanence téléphonique…)....

SECRETAIRE DE CRECHE

LEO LAGRANGE PETITE ENFANCE EN PAYS DE GEX

BTS Secrétariat option PME + expérience similaire souhaitée. Vous assurez le secrétariat des 9 structures petite enfance du Pays de Gex en lien avec une seconde...

ASSISTANTE-STANDARDISTE

Bourse interministérielle de l'emploi public

Intérim du secrétariat de direction et appui en cas de besoin sur le suivi des distinctions honorifiques. Accueil / standard (Accueil téléphonique et physique,...

ASSISTANT(E) DE SECRETARIAT ACCUEIL ( H/F) - nouveau

CAF DE L'ISERE

Une expérience significative dans un emploi de secrétariat et/ou d’assistant(e) technique en secrétariat d’au moins 3 ans est exigée....

Responsable de projets d'expositions

PARIS MUSÉES

Direction des Ressources Humaines recrutement.musees@paris.fr et fatiha.zeggai@paris.fr secrétariat de la Direction des Expositions....

assistant(e) administratif(ve) et comptable - nouveau

Communauté de communes du Pays de Gex

 Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de notes, etc.). L’Office de Tourisme Intercommunal du Pays de Gex (01)....