Tous les postes à pourvoir sont disponibles sur notre site.
Sans exception !

Postes Mécanique


Aperçu du secteur d'activité Mécanique

Le secteur de la mécanique fait partie des secteurs d'activité les plus anciens que l'on retrouve aujourd'hui en France. Pourtant, son dynamisme ne se dément pas. Le secteur accueille, de plus, des profils variés : on y croise ainsi à la fois des manutentionnaires, des ingénieurs et des techniciens possédant divers niveaux d'expérience. Il est possible d'être mécanicien dans l'aéronautique, l'énergie, la robotique, etc. Le champ des possibilités est donc très large.

Tendances et opportunités

La mécanique est un véritable métier d'avenir. En effet, avec la technicité grandissante des véhicules, de plus en plus de mécaniciens sont nécessaires. C'est pourquoi le secteur prévoit un grand nombre de recrutements d'ici 2050 : on parle d'un chiffre compris entre 40 et 50 000 sur l'ensemble de la période. La mécanique est une chance offerte à tous : une absence de diplôme n'y est en effet pas rédhibitoire.

Comment être embauché ?

Tout dépend de la fonction recherchée. Pour les bureaux d'étude, une technicité accrue sera exigée par les potentiels employeurs. Pour les fonctions de base de la mécanique, les employeurs attendront une motivation à toute épreuve des candidats. Pour avoir toutes les informations nécessaires avant de postuler pour un emploi en mécanique, rendez-vous sur LiveCareer !